En Israël, les funérailles d'une mère et de ses deux enfants. Des enfants qui n'avaient que 8 mois et 4 ans lorsqu'ils ont été enlevés avec leurs parents par des membres du Hamas le 7 octobre 2023. Seul le père est revenu vivant de la bande de Gaza et enterre donc son épouse et ses deux petits garçons Ariel et Kfir.
De très nombreux Israéliens sont rassemblés, place des otages, pour vivre ces funérailles. La famille Bibas a décidé que ces funérailles se dérouleraient à huis clos, en présence seulement des proches.
Mais les éloges funèbres sont retransmis, en direct, place des otages, une place noire de monde, ce 25 février : des Israéliens venus de tout le pays, de tous les âges, et beaucoup d'enfants qui, eux aussi, se sont profondément attachés à Kfir, Ariel et leur maman. Des tulipes orange sont distribuées, la couleur des deux petits garçons roux.
Yarden, leur père, s'est exprimé à la mi-journée. Il dit à ses enfants, la voix étranglée, qu'il les aime, qu'il espère qu'ils sont au paradis. Et à sa femme : "je suis désolé de ne pas être parvenue à te protéger".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte