En Direct
1 min de lecture
Philippe Lellouche invité de RTL le 18 mai 2024
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au lendemain de l'incendie d'une synagogue à Rouen le vendredi 17 mai, de nombreux rassemblements contre l'antisémitisme se sont créés en France. Les actes antisémites ont d'ailleurs explosé depuis le 7 octobre. Une violence qui touche personnellement le comédien Philippe Lellouche, qui regrette notamment les rapprochements hâtifs entre la religion et l'État hébreu.
"On est face au tragique dans notre pays", estime l'acteur, invité du Journal Inattendu. "Entre ce qu'il se passe en Israël et en France, il y a un amalgame de fait par une certaine partie de la population, qui considère qu'à partir du moment où on est juif ou sioniste, on est forcément un assassin ou complice."
"On est au paroxysme de l'atroce !", déplore-t-il encore, indiquant être régulièrement la cible de menaces. "C'est terriblement frustrant parce que je ne suis pas un politicien, pas un porte-drapeau quel qu'il soit... [...] Maintenant je pense que le gouvernement a pris parfaitement la mesure de ce qu'il se passe dans notre pays et qu'il va réagir !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte