1 min de lecture Histoire

Salon de l'agriculture : à la rencontre des éleveurs

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invitée partent à la rencontre des éleveurs au Salon de l'agriculture.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Salon de l'agriculture : à la rencontre des éleveurs Crédit Image : Nerissa Hemani | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date : La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Avec notre invitée la vétérinaire Hélène Gâteau on se promène dans les allées du salon de l’Agriculture à la rencontre des éleveurs pour parler avec eux des coulisses de leur métier et l'amour qu'ils portent à leurs animaux.

Comment la Vache Idéale, égérie du salon de l'agriculture 2020 a-t-elle été sélectionnée ? Comment travaille Jean-Marie Goujat, l'éleveur de '' Idéale '' ? Depuis quand une vache est-elle l'égérie du salon de l'agriculture ?  Quelles sont les particularités du Baudet du Poitou ? Comment l'éleveur Nicolas Séguier se sert-il de ses animaux ? Qu'est-ce que l'asinothérapie ? Pourquoi trouve-t-on des dromadaires au salon de l'agriculture ? Combien de dromadaires Julien Job élève-t-il ? Pourquoi le lait de dromadaires est-il utilisé en cosmétique ?

Nous partirons également à la rencontre de Jean Claude Perriquet, éleveur de volailles, qui nous parlera entre autre des '' coqs rieurs '' et de leurs chants surprenants, et nous expliquera comment il a réussi à créer une nouvelle race de coq.

Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants