1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Tout le monde est un peu déçu", dit le porte-parole du Salon de l'agriculture
1 min de lecture

Coronavirus : "Tout le monde est un peu déçu", dit le porte-parole du Salon de l'agriculture

INVITÉ RTL - Arnaud Lemoine, porte-parole du salon, évoque la déception des exposants après l'annulation de la dernière journée de l'événement.

Un agriculteur avant l'ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Coronavirus : "Tout le monde est un peu déçu", reconnait le porte-parole du Salon
00:04:04
La rédaction de RTL - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fin anticipée pour le grand rendez-vous annuel du Salon de l'agriculture au Parc des expositions, porte de Versailles à Paris. Alors qu'il devait se prolonger jusqu'au dimanche 1er mars inclus, les caisses du Salon international de l'agriculture ont définitivement fermé à 16 heures ce samedi 29 février.

La décision est tombée à l'issue d'un conseil des ministres exceptionnel en raison de l'intensification du nombre de personnes touchées par le coronavirus. Arnaud Lemoine, porte-parole du Salon, reconnaît une certaine déception : " Tout le monde est un peu déçu. (...) On va démonter à partir de 7 heures demain matin (dimanche 1er mars, ndlr) et on laissera le temps nécessaire aux exposants pour démonter tranquillement les stands. Tout se fera dans le calme. Le monde agricole a l'habitude des crises, c'en est une de plus", déclare-t-il au micro de RTL.

Baisse de fréquentation

Concernant les visiteurs qui avaient prévu de venir demain au Salon et leur potentiel remboursement, les organisateurs n'ont pas encore tranché sur la question : "La décision n'a pas encore été prise. Nous sommes dans le cadre d'un cas de force majeure, on va étudier cela dans les prochains jours", promet Arnaud Lemoine. 

Néanmoins, le porte-parole du Salon reconnaît une baisse de fréquentation cette année : "L'an dernier, nous avons fait 633.000 visiteurs et cette année on ne sait pas si c'est le virus qui nous a fait perdre des visiteurs ou si c'est l'enchaînement médiatique qui a fait qu'effectivement depuis lundi, nous avons moins de monde au Salon de l'agriculture." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte