1 min de lecture Santé

Coronavirus : "Tout le monde est un peu déçu", dit le porte-parole du Salon de l'agriculture

INVITÉ RTL - Arnaud Lemoine, porte-parole du salon, évoque la déception des exposants après l'annulation de la dernière journée de l'événement.

Stephane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Coronavirus : "Tout le monde est un peu déçu", reconnait le porte-parole du Salon Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

Une fin anticipée pour le grand rendez-vous annuel du Salon de l'agriculture au Parc des expositions, porte de Versailles à Paris. Alors qu'il devait se prolonger jusqu'au dimanche 1er mars inclus, les caisses du Salon international de l'agriculture ont définitivement fermé à 16 heures ce samedi 29 février.

La décision est tombée à l'issue d'un conseil des ministres exceptionnel en raison de l'intensification du nombre de personnes touchées par le coronavirus. Arnaud Lemoine, porte-parole du Salon, reconnaît une certaine déception : " Tout le monde est un peu déçu. (...) On va démonter à partir de 7 heures demain matin (dimanche 1er mars, ndlr) et on laissera le temps nécessaire aux exposants pour démonter tranquillement les stands. Tout se fera dans le calme. Le monde agricole a l'habitude des crises, c'en est une de plus", déclare-t-il au micro de RTL.

Baisse de fréquentation

Concernant les visiteurs qui avaient prévu de venir demain au Salon et leur potentiel remboursement, les organisateurs n'ont pas encore tranché sur la question : "La décision n'a pas encore été prise. Nous sommes dans le cadre d'un cas de force majeure, on va étudier cela dans les prochains jours", promet Arnaud Lemoine. 

Néanmoins, le porte-parole du Salon reconnaît une baisse de fréquentation cette année : "L'an dernier, nous avons fait 633.000 visiteurs et cette année on ne sait pas si c'est le virus qui nous a fait perdre des visiteurs ou si c'est l'enchaînement médiatique qui a fait qu'effectivement depuis lundi, nous avons moins de monde au Salon de l'agriculture." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants