1 min de lecture

INFO RTL - ATSEM soupçonnée de viols dans l'Hérault : pourquoi la justice l’a-t-elle libérée ?

La chambre de l’instruction de Montpellier a ordonné, mi-août, la remise en liberté sous contrôle judiciaire de l’ATSEM mise en examen pour viols et agressions sexuelles sur des enfants à Vic-la-Gardiole. RTL a pu consulter l'arrêt qui a motivé cette décision.

Le hall d'entrée de l'école maternelle où a travaillé l'ATSEM soupçonnée de viols et d'agressions sexuelles sur des enfants à Vic-la-Gardiole, le 13 août 2025.

Crédit : Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

INFO RTL - Pourquoi l'ATSEM accusée de viols sur des enfants a-t-elle été libérée ?

00:01:35

Plana Radenovic

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la remise en liberté sous contrôle judiciaire, mi-août, de l'assistante d'école maternelle, accusée de viol et d’agressions sexuelles sur des enfants de 3 et 4 ans à Vic-la-Gardiole, dans l’Hérault, RTL a pu consulter l’arrêt de la chambre de l’instruction de Montpellier qui a ordonné sa libération.

Dans ce document d’une vingtaine de pages, les magistrats estiment que les charges pesant sur la suspecte, sont "ténues". "L’information judiciaire débute, de nombreuses investigations restent à accomplir", écrivent-ils.

Les juges y retracent l’enquête, depuis les premières plaintes déposées fin juillet par deux familles dont les mères sont cousines. Le document mentionne également des enfants qui ont fini par reconnaître avoir menti, allant jusqu’à incriminer de petits camarades. Il souligne enfin la psychose qui s’est installée entre certaines mères, en contact permanent via un groupe WhatsApp.

Les familles se sentent "méprisées"

L’ATSEM, dont le casier judiciaire est vierge, nie les faits et se dit victime d’une "cabale politico-judiciaire". Elle reste toutefois mise en examen, ce qui signifie que des indices graves et concordants existent à ce stade. Sa mise en examen repose notamment sur le nombre de plaintes déposées.

À lire aussi

Les parents que nous avons tenté de contacter n’ont pas souhaité réagir immédiatement. En revanche, l’un de leurs avocats, Me Florian Medico, affirme que ses clients se sentent méprisés par une justice qui, selon eux, semble ne pas accorder foi à la parole de leurs enfants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte