1 min de lecture

DOCUMENT RTL - ATSEM mise en examen pour viols : "Elle a détruit des vies de familles entières", témoigne la mère d'une victime présumée

Dans l'Hérault, une ATSEM a été mise en examen pour viol et agression sexuelle sur neuf enfants. La mère d'une fille de 3 ans, victime présumée, témoigne sur RTL.

L'école maternelle des Aresquiers à Vic-la-Gardiole (Hérault).

Crédit : Valentin Larquier / RTL

DOCUMENT RTL - Atsem mise en examen : "Elle a détruit des vies de familles entières", témoigne la mère d'une victime

00:03:46

DOCUMENT RTL - Atsem mise en examen : "Elle a détruit des vies de familles entières", témoigne la mère d'une victime

00:03:46

Plana Radenovic - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au début du mois de juillet, les parents de deux enfants scolarisés à Vic-la-Gardiole, dans l'Hérault, ont déposé plainte contre une ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles). Ces plaintes libèrent la parole d'autres enfants et une information judiciaire est ouverte. L'ATSEM est mise en examen pour viol et agression sexuelle sur neuf enfants, âgés de 3 à 4 ans.

Les faits se seraient déroulés entre octobre 2024 et juillet 2025. La femme de 59 ans, au casier judiciaire vierge, est incarcérée en détention provisoire. Mardi 12 août, devant la Cour d'appel de Montpellier, elle a demandé sa remise en liberté. 

La mère d'une des victimes présumées a témoigné au micro de RTL. "Je ne m'y attendais pas [...] Je ne réalise toujours pas, malgré la haine que j'ai au fond de moi", a-t-elle ajouté. Lorsque sa fille lui a parlé des faits, elle l'a crue. "À trois ans, on ne sort pas des mots aussi précis, des gestes et des mots qu'elle a eus", a décrit la mère.

La fillette a été entendue par les gendarmes et a confirmé ce qu'elle avait dit à sa mère. "C'était l'adulte et il fallait se taire, c'est ce qu'elle disait aux enfants [...] Quand elle est venue m'en parler, je lui ai dit que ce n'était pas bien", a expliqué la mère. 

À écouter aussi


"Elle a détruit des vies de famille entières et elle a détruit une vie de village", a ajouté la mère qui dit "avoir du mal à réaliser les faits". "On a la haine et en même temps, on a la tristesse de ce qui se passe" a indiqué la femme. Elle espère que "la justice fera quelque chose de correct". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte