1 min de lecture Incendie à Notre-Dame

Incendie à Notre-Dame : 8 Français sur 10 se sont sentis touchés

INFO RTL - Le gigantesque incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le lundi 15 avril, a provoqué une émotion nationale. 83% des Français déclarent s'être sentis touchés, selon notre sondage BVA.

Des centaines de passants avaient pris place sur les bords de la Seine pour observer l'incendie de Notre-Dame de Paris, le lundi 15 avril.
Des centaines de passants avaient pris place sur les bords de la Seine pour observer l'incendie de Notre-Dame de Paris, le lundi 15 avril. Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

La scène a suscité un émoi national. En voyant les images de la cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes, le lundi 15 avril, les Français sont nombreux a avoir ressenti un pincement au cœur. 83% déclarent s'être sentis touchés et 86% jugent que c’est un moment important pour la France, selon un sondage BVA pour Orange, RTL et La Tribune publié ce vendredi 19 avril.

D'après cette étude, le niveau d'empathie est encore plus élevé chez les 65 ans et plus, les cadres, les habitants de l’agglomération parisienne ou encore les sympathisants de la droite et LREM.

Les particuliers sont également nombreux à vouloir contribuer à la restauration de la cathédrale. 31% des Français pourraient participer aux cagnottes et souscriptions mises en place pour financer la reconstruction. Le sondage révèle aussi que la côte de popularité d'Emmanuel Macron est remontée de trois points après l'incendie, pour s'établir à 32% de bonnes opinions.

Sondage réalisé par BVA pour Orange, RTL et La Tribune auprès d’un échantillon de 1002 Français représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés par Internet du 17 au 18 avril 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie à Notre-Dame Sondage Français
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants