Un Dominicain est resté 24 jours en mer dans un bateau à la dérive dans les Caraïbes. C'est un petit miracle parce qu'il n'y avait presque pas de vivres à bord.
"Je n'avais rien à manger, seulement une bouteille de ketchup que j'ai trouvée à bord, de l'ail en poudre et des cubes de bouillon Maggi". 24 jours avec ces maigres ingrédients ... Elvis François en a fait une sorte de cocktail nourrissant : "J'ai mélangé ça à de l'eau, ce qui m'a permis de survivre pendant 24 jours en mer".
Le cauchemar a commencé en décembre sur l’île de Saint-Martin. L’homme de 47 ans réparait un voilier quand il a été surpris par le mauvais temps.
Le bateau s’est mis à dériver, et Elvis François n’a rien pu faire. Impossible de passer un appel car il n’a pas de réseau, ni de rentrer en bateau car il n'a pas de notion de navigation.
Le Dominicain a passé ce triste voyage la peur au ventre : “24 jours loin de la terre, sans personne à qui parler, sans savoir quoi faire, ni où je me trouvais. C’était dur, par moments je perdais espoir, je pensais à ma famille”.
Le Dominicain écrit le mot "Help" sur la coque du bateau. Dimanche, il réussit à attirer l’attention d’un avion en faisant des signaux à l’aide d’un miroir. Il a été retrouvé au large de la Colombie par la marine colombienne et remis aux autorités compétentes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.