1 min de lecture

Un chef d'entreprise breton trouve dans un colis un kilo de cocaïne

C'est dans un endroit insolite qu'un kilo de cocaïne a été retrouvé la semaine dernière en Bretagne : dans un carton de matériel informatique, ouvert au beau milieu d'une entreprise bretonne.

Une saisie de cocaïne (illustration)

Crédit : KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Un chef d'entreprise breton trouve dans un colis un kilo de cocaïne

00:02:25

Guillemette Franquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un chef d'une PME de Quimper a eu une drôle de surprise. Son magasinier venait de se faire mal au dos, alors c'est lui qui a ouvert les cartons reçus par l'entreprise (690 cartons de matériel électronique).

Une vingtaine d'entre eux avaient été ouverts, ce qui a attiré son attention. En ouvrant un des cartons en bon état, un gros paquet enroulé de film noir lui est tombé sur les pieds. Intrigué, il commence à comprendre et ouvre le paquet. Derrière les trois couches d'emballage, un bloc blanc qui s'effrite : de la cocaïne. 

"Je me suis douté que c'était de la drogue car on a vu ça à la télé", explique le patron à nos confrères du Télégramme. Il tient entre ses mains un kilo de cocaïne pure. Sa valeur sur le marché ? Entre 60.000 et 80.000 euros. Le premier réflexe du chef d’entreprise : appeler la police, de peur que les malfrats viennent chercher le pain manquant.

Ces cartons venaient du Havre et ont voyagé en conteneur depuis l’Arizona aux États-Unis. Une partie du matériel a été fabriqué au Mexique, c’est sans doute de là qu’il vient. Et ce n'était probablement pas le seul paquet de drogue caché dans les cartons.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info