À la fin du mois de décembre, Alicia a trouvé une bouteille échouée sur la plage, alors qu'elle promenait son chien. Il était tôt ce jour-là et une pluie fine tombait. Alicia est donc rentrée chez elle, le cœur battant, pour lire le message que la bouteille contenait.
Dedans, des feuilles arrachées à un bloc-notes, des dessins d'enfants et un message plein de poésie adressés à Aline, leur marraine et tante décédée en janvier dernier.
La découverte bouleverse complètement Alicia qui se sent tout de suite connectée avec cette tante disparue, prénommée Aline. Il n'y avait malheureusement pas de coordonnées dans la bouteille. "Je me suis dit, mais pourquoi ça tombe sur moi ? C'est le destin", s'explique Alicia qui mène alors l'enquête...
Alicia retrouve un avis de décès qui concorde avec la mort d'Aline et envoie un message à la famille qui confirme que c'est la bonne bouteille.
La bouteille vient des Sables-d'Or dans les Côtes-d’Armor, elle a mis quelques jours seulement à parvenir jusqu'en Normandie. Les enfants avaient jeté la bouteille le jour de Noël.
Alicia a alors remis les feuilles dans la bouteille mais aussi les coordonnées de la mère d’Aline et les siennes au cas où une autre personne trouve à son tour la bouteille.
Quant à la famille de la disparue, Alicia les a invitées à venir dans son gîte qu’elle va bientôt ouvrir à Barneville-Carteret pour les rencontrer et leur montrer les lieux où a échoué la bouteille.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.