1 min de lecture Gastronomie

Guide Michelin : les trois étoiles sont "quelque chose d'incroyable", confie un chef

Le petit livre rouge donne la récompense suprême au Japonais Kei Kobayashi à Paris, Christopher Coutanceau à La Rochelle et Glenn Viel à L'Oustau de Baumanière.

>
Le guide Michelin dévoile son palmarès Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

Le Guide Michelin a présenté lundi 27 janvier son palmarès 2020 : trois nouveaux chefs décrochent la récompense ultime, les fameuses trois étoiles. Parmi eux, et c'est une première, un chef Japonais en France mais aussi Christopher Coutanceau et Glenn Viel, qui travaille au restaurant de L'Ousteau de Baumanière.

Passé par le Plaza Athénée, le Meurice et le Cheval Blanc de Courchevel, le chef a agrandi le potager du restaurant, créé un verger et implanté une ferme pédagogique.

"C'est un truc qui se ressent, c'est de l'instantané et quelque chose de magnifique et d'incroyable dans une vie de cuisinier. Je vois tellement de grands chefs, moi je suis un gamin encore dans l’œuf. Je sors de l'école hôtelière hier et je suis là aujourd'hui avec tous ces grands chefs", peine encore à croire Glenn Viel, qui a fêté ses 40 ans il y a quelques jours seulement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Michelin Cuisine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants