1 min de lecture Île-de-France

Grève SNCF/RATP : une association demande le remboursement intégral "de tous les usagers"

Le mouvement de grève se poursuit : 3 TGV sur 4 à la SNCF et un réseau essentiellement ouvert aux heures de pointe à la RATP.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Grève SNCF/RATP : une association demande le remboursement intégral "de tous les usagers" Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Vagnier
Éric Vagnier édité par Thomas Pierre

La patience des voyageurs franciliens a des limites, surtout quand ils doivent payer chaque mois 75 euros. C'est le prix du fameux Pass Navigo qui permet de prendre le métro et le RER. Et ça fait cher surtout quand il n'y a pratiquement pas de métro ni de RER, comme c'est le cas depuis plus d'un mois. 

La région Île-de-France demande à la SNCF et à la RATP de rembourser ces abonnements. Ce mois-ci, les utilisateurs doivent être à nouveau débité, comme si de rien n'était pour un service, disons-le, proche du néant.

Marc Pélissier, président de l'Association des Usagers des Transports en Île-de-France, réclame, en urgence, un remboursement. "On souhaite au niveau du dédommagement du Pass Navigo avoir une décision dans les prochains jours pour le mois de décembre. Et qu'il puisse y avoir un dédommagement de tous les usagers et abonnés qui soit intégral et simple (...) C'est-à-dire 75 euros environ par personne", demande-t-il. 

Dans l'attente d'un hypothétique remboursement, le mouvement de grève en tout cas se poursuit : 35ème jour de mobilisation, 3 TGV sur 4 à la SNCF et un réseau essentiellement ouvert en heure de pointe à la RATP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Grève RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants