Le mouvement de grève contre la réforme des retraites va-t-il s'essouffler ? Après un nombre important de manifestants dans les rues le 11 février, entre 963.000 (selon le ministère de l'Intérieur) et 2,5 millions (selon la CGT), quelle sera la mobilisation du mardi 7 mars ?
Selon une note des services de renseignement, entre 1,1 million et 1,4 million de personnes sont attendues dans toute la France, mardi 7 mars, pour les 325 actions recensées, dont 60.000 à 90.000 manifestants à Paris.
Cette journée de grève contre la réforme des retraites est préparée par les syndicats depuis le mois de février. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, invité de RTL le 12 février, avait répété le mot d'ordre de cette mobilisation : "Mettre la France à l'arrêt", pour faire du 7 mars une "journée marquante".
Plusieurs secteurs seront mobilisés : électriciens, raffineurs, gaziers, dockers, cheminots… De nombreux travailleurs ont ainsi été appelés à rejoindre le mouvement de grève par les syndicats. Les marchands sont aussi invités à "baisser leurs rideaux" lors de cette journée noire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.