1 min de lecture

INVITÉ RTL - Grève du 7 mars : Dussopt soutient Véran, "bloquer le pays n’aurait pas de bonnes conséquences"

Le ministre du Travail Olivier Dussopt a défendu les propos d'Olivier Véran, qui a évoqué le risque de "catastrophe écologique" à cause de la grève du 7 mars.

Olivier Dussport, le ministre du Travail, invité de RTL le 2 mars 2023

Crédit : RTL

RETRAITES - Olivier Dusspot est l'invité d'Amandine Bégot

00:11:58

Amandine Bégot

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le débat sur la réforme controversée des retraites s'engage ce jeudi 2 mars dans l'après-midi au Sénat, alors que se profile un blocage du pays le 7 mars prochain, les syndicats ayant appelé à une grève reconductible. "Mettre le pays à l'arrêt, ce serait laisser filer une crise qu'on peut encore éviter, c'est prendre le risque d'une catastrophe écologique agricole sanitaire, voire humaine dans quelques mois", a fait valoir le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l'issue du Conseil des ministres. 

Une déclaration qu'a tenu à défendre le ministre du Travail, Olivier Dussopt. "Ce qu'Olivier (Véran) a voulu dire, c’est que nous sommes à un moment de notre histoire, après le Covid, face à la guerre en Ukraine, dans un moment d'inflation... où bloquer le pays n’aurait pas de bonnes conséquences pour l’économie", a réagi ce jeudi le ministre du Travail, invité de RTL.

"Les désaccords, les manifestations, l’expression d’une opposition, tout cela est normal, mais nous considérons que ça peut être fait sans bloquer le pays", dit-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info