Comme un "avant-goût" de cette journée noire du jeu 5 décembre, certaines perturbations commenceront dès le mercredi 4 au soir, notamment dans les transports. En effet, la SNCF a écrit lundi 2 décembre sur Twitter, qu'"en raison d'une grève nationale interprofessionnelle, le trafic SNCF sera très perturbé sur l'ensemble du réseau à partir du mercredi 4 décembre à 19h00. SNCF recommande aux voyageurs de reporter leur déplacement".
Le RER C sera "très perturbé sur l'ensemble du réseau" à partir de 19h00 est-il encore écrit. Le RER E quant à lui, ne circulera plus à partir de cet horaire. Côté Transilien, le service ne sera plus assuré sur la ligne P à partir de 19 heures. Jeudi, seul 10% du trafic sera assuré par la SNCF, a annoncé lors d'une conférence de presse la porte-parole du groupe Agnès Ogier.
En ce qui concerne les TER, seuls 3% des trains circuleront sur l'ensemble des territoires. Des bus de substitution seront mis en place à certains endroits, pour assurer "23% des liaisons habituelles", a indiqué Agnès Ogier, qui précise que les régions les plus touchées par la grève au niveau des TER seront la Bretagne et l'Occitanie, où le trafic sera quasiment nul.
► Retrouvez toutes les prévisions de trafic pour le 5 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte