1 min de lecture Grève SNCF

Grève à la SNCF : "On a du mal à la comprendre", confie Jean-Pierre Farandou sur RTL

INVITÉ RTL - La CGT-Cheminots, premier syndicat de la SNCF, a déposé un préavis de grève pour le 17 septembre. Le président de la SNCF se dit convaincu que la grève sera peu suivie.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Grève à la SNCF : "On a du mal à la comprendre", confie Jean-Pierre Farandou sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Victor Goury-Laffont

Les trains rouleront-ils le 17 septembre ? La CGT-Cheminots, premier syndicat de la SNCF, a déposé un préavis de grève. Alors que l'entreprise a repris ses activités après une période compliquée marquée par la crise sanitaire, son président Jean-Pierre Farandou regrette la démarche, mais est convaincu que l'appel sera peu suivi.

"Cette grève, on s'en serait passé", a affirmé le président de la SNCF, "dans le contexte sanitaire, économique, social, on a du mal à la comprendre". Mais selon lui, la grève ne mobilisera pas massivement, et il ne prévoit que "peu de perturbations" sur le réseau. "Je sens que le climat social chez les cheminots n'est pas à une grève", a affirmé Jean-Pierre Farandou. "Les Français auront leur train le 17 septembre", assure le PDG de la SNCF.

Le jeudi 3 septembre, le Premier ministre, Jean Castex, avait réagi à cet appel à la grève, appelant "au sens de la responsabilité". Un sens de la responsabilité dont les cheminots ont fait preuve, selon Jean-Pierre Farandou, depuis le début de la crise sanitaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF SNCF Transports
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants