1 min de lecture Transports

Grève à la SNCF : les prévisions de trafic du vendredi 10 janvier

Le trafic SNCF connaîtra une amélioration vendredi 10 janvier mais demeurera perturbé en cette semaine capitale pour le conflit social.

La grève a déjà coûté au moins 600 millions d'euros à la SNCF (illustration)
La grève a déjà coûté au moins 600 millions d'euros à la SNCF (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Pour ce 37e jour de grève, le trafic SNCF connaîtra vendredi 10 janvier une amélioration mais demeurera perturbé, avec en moyenne 60% du trafic TER, 4 TGV sur 5 et 3 Transilien (trains de banlieue parisienne) sur 5 en circulation, a annoncé jeudi la direction.

Vendredi, "la circulation ferroviaire restera perturbée sur l'ensemble du réseau (...) avec un retour à un niveau de service semblable à celui du début de semaine", indique dans un communiqué le groupe, qui prévoit seulement 1 train Intercités sur 3 et un trafic international "perturbé". Jeudi, 4e journée de mobilisation nationale interprofessionnelle contre la réforme, le trafic était "très perturbé".

Le groupe ferroviaire rappelle que "tous les TGV Inoui et Ouigo disponibles à la vente jusqu'à dimanche 12 janvier 2020 inclus sont garantis et visibles sur l'Assistant SNCF, sur OUI.sncf et tous les autres canaux de vente".

Un tiers des cheminots étaient en grève jeudi 9 janvier, dont 66,6% des conducteurs de train, 57,6% des contrôleurs et 37,4% des aiguilleurs, selon les chiffres de la SNCF. 

À lire aussi
La SNCF met en vente 3 millions de billets à moins de 49 euros transports
La SNCF met en vente 3 millions de billets à moins de 49 euros

Vendredi dernier, le taux global de grévistes dans l'entreprise était tombé à son plus bas niveau depuis le début de la grève: 6,2%. Le plus haut - 55,6% - avait été atteint pour la première journée de mobilisation interprofessionnelle, le 5 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève SNCF Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants