1 min de lecture

Grève SNCF et RATP : Philippe veut durcir les contrôles sur les arrêts maladie

INVITÉ RTL - La Premier ministre a "demandé à la SNCF et à la RATP d'accélérer et d'accroître leurs contrôles" sur les arrêts maladies.

Édouard Philippe était l'invité de RTL mardi 7 janvier 2020.

Crédit : Silvere Gerard/ Agence 1827

Édouard Philippe était l'invité de RTL le 7 janvier 2020

00:23:59

Édouard Philippe était l'invité de RTL le 7 janvier 2020

00:23:59

William Vuillez & Alba Ventura

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au 34e jour de grève contre la réforme des retraites, Édouard Philippe était l'invité de RTL ce mardi 7 janvier. Le Premier ministre est revenu sur un certain nombre de choses, notamment sur la grève à la SNCF et à la RATP et sur sa volonté de durcir les contrôles sur les arrêts maladie. 

"Ceux qui se placeraient en arrêt maladie pour faire grève se placeraient dans une situation qui est illégale", a rappelé Édouard Philippe. "J'ai demandé à la SNCF et à la RATP d'accélérer et d'accroître leurs contrôles sur ceux qui donnaient le sentiment d'utiliser la possibilité de se placer en arrêt maladie pour faire grève", a-t-il ajouté. 

Le Premier ministre a d'ailleurs abordé le sujet des régimes spéciaux, en expliquant qu'ils "vont disparaître, mais la transition pour arriver au système universel sera forcément progressive". "Nous avons voulu faire en sorte et c'est la proposition que j'ai faite à la RATP et à la SNCF, d'un système de transition pour aller vers le régime universel, avec un horizon de temps défini", a-t-il expliqué. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info