1 min de lecture Grève

Grève à la RATP : tensions entre grévistes et non-grévistes

À la RATP, certains non grévistes s'attirent les foudres des grévistes, comme le montre une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, et supprimée depuis.

Des bus (illustration).
Des bus (illustration). Crédit : AFP/JACQUES DEMARTHON
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La grève qui touche les transports depuis une semaine prend de plus en plus d'ampleur. Au lendemain des annonces d'Édouard Philippe, la grogne n'a toujours pas diminué et certains clivages commencent à apparaître entre grévistes et non grévistes notamment à la RATP. Depuis mercredi 11 décembre, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux et a été relayée par plusieurs médias. 

Sur ce cours extrait d'une dizaine de secondes, repris par BFMTV, on peut voir un chauffeur de bus s'apprêtant à prendre son service à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, se faire copieusement insulter par des collègues grévistes. Dans cette scène choquante, supprimée depuis, on peut notamment entendre des injures homophobes

L'affrontement plutôt violent a été stoppé par les forces de l'ordre présentes sur place. Contactée par BFMTV, la direction de la RATP a quant à elle condamné "fermement" ces incidents. La scène filmée montre bien un début de clivage au sein de la RATP depuis le début de la grève. Certains conducteurs de métros sont même obligés d'être escortés par des cadres. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève RATP Réforme des retraites
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants