1 min de lecture

Go Sport : un magasin s’excuse après avoir lacéré et jeté des chaussures

L'enseigne de sport est au cœur d'une polémique après la publication sur Twitter d'une photo montrant des chaussures lacérées au cutter dans une poubelle. La secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire a demandé des comptes à l'entreprise.

Le logo de la marque Go Sport

Crédit : Philippe HUGUEN / AFP

Arnaud Tousch & Cassandre Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Go Sport a dû présenter ses excuses. La polémique a démarré en raison d'un cliché montrant des chaussures de sport d'un magasin de l'enseigne, lardées de coups de cutter et jetées dans une poubelle.

La photo a été prise et publiée sur Twitter par Mélanie devant le magasin de Châtillon dans le 14eme arrondissement de Paris. "Vive le gaspillage décomplexé !!!", écrit une internaute dans un post ce mardi 18 septembre. La publication fait rapidement réagir jusqu'au sommet de l'État. "J'ai demandé plus d'informations à Go Sport qui, si la destruction pure et simple est avérée, sera bientôt hors la loi", a répondu Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministère de la Transition écologique. En effet, le projet de loi anti-gaspillage prévoit, en effet, d'interdire la destruction de produits invendus. 

Contactée par RTL, Go Sport précise qu'il s'agit uniquement de chaussures dépareillées, de pointures différentes les rendant inutilisables, aussi bien au don qu'à la vente en magasin. "Go Sport ne cautionne pas et ne pratique pas le gaspillage". "Les magasins sont en relation avec des associations locales à qui elles font régulièrement dons de produits non vendables mais encore utilisables. Ce n'était pas le cas des chaussures photographiées ce 17 septembre", a ajouté l'équipementier. 
L'entreprise Go Sport a présenté des "excuses aux personnes que la photo aurait pu déranger". Par ailleurs, le magasin concerné par la polémique est en procédure de liquidation en vue de sa fermeture définitive le 27 septembre prochain. Mercredi soir, l'enseigne a fait savoir que ces produits n'étaient pas "des invendus" mais des "produits inutilisables".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte