1 min de lecture

VIDÉO - "Gilets jaunes" : plus de 2 millions de vues pour "la chanson des gilets jaunes"

Réalisée par un youtubeur rennais pour soutenir le mouvement citoyen des "gilets jaunes", la chanson désigne Emmanuel Macron comme le principal responsable de la hausse du prix des carburants.

Des "gilets jaunes" à Reims le 17 novembre 2018 (illustration)

Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Mobilisation en chansons

00:00:38

Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les "gilets jaunes" ont désormais leur hymne. Un youtubeur rennais connu sous le pseudonyme de Monsieur Seby a composé une chanson, "la chanson des gilets jaunes", pour soutenir les actions citoyennes. Et sa vidéo, publiée samedi 17 novembre sur Facebook, a récolté plus de deux millions de vues

Sa création musicale a même dépassé, en nombre de vues, la véritable hymne des "gilets jaunes", composée sur le thème de la Marseillaise et qui atteint 1,8 million de vues. La chanson, composée et interprétée par le youtubeur sur le thème de "Né en 17 à Leidenstadt", interpelle le président de la République Emmanuel Macron, désigné comme le principal responsable de la hausse du prix des carburants. 

Interviewé par le Huffington Post, Monsieur Seby explique qu'avec cette chanson, il souhaitait "parler pour les gilets jaunes" et qu'une seconde chanson de ce type sera bientôt publiée, dédiée cette fois à Édouard Philippe. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info