1 min de lecture Société

"Gilets jaunes" : "On est tous touchés par cette crise", confie Thierry Marx sur RTL

INVITÉ RTL - Dans un contexte de crise sociale que traverse la pays, ce passage à la nouvelle année est particulier pour Thierry Marx. Le chef étoilé comprend la colère et expose son point de vue.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Gilets jaunes" : "On est tous touchés par cette crise", confie Thierry Marx sur RTL Crédit Image : Capture d'écran / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Bien que ce 31 décembre soit un jour de fête, la crise sociale que traverse le pays à cause de la réforme des retraites controversée, reste dans tous les esprits. Le chef étoilé Thierry Marx a un avis sur la question puisque ces grèves ont un impact économique conséquent sur son entreprise.

"Économiquement c'est dur pour l'entreprise. Sur certaines boutiques c'est moins 70%, donc c'est beaucoup, confie le chef sur RTL. Mais en même temps c'est vrai qu'il faut trouver des solutions, et ce n'est pas simple," affirme Thierry Marx, rejoignant la part des Français qui se trouvent compréhensifs face au mouvement de contestation de la réforme des retraites.

Le chef revient sur la crise des "gilets jaunes" qui a marqué le pays cette année. "On était tous mal à l'aise pendant la crise des 'gilets jaunes'. Parce qu'on se sentait, nous Français d'origine modeste, touchés, impactés par cette crise. Et aujourd'hui il y a la crise des retraites", déplore le chef, qui s'était montré favorable à l'élection d'Emmanuel Macron. Pour le chef cuisinier, "il est temps de réformer en respectant l'essentiel des retraites : l'équité et la solidarité'".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Retraites Cuisine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants