Plateaux rapatriés en studio, quelques événements annulés... L'édition 2018 du Téléthon, placée sous le signe des espoirs de guérison, se voit quelque peu bousculée en raison de la nouvelle mobilisation des "gilets jaunes" attendue samedi 6 décembre. Mais Laurence Tiennot-Herment se veut rassurante : "Toutes les conditions de sécurité sont réunies", se réjoui la présidente de l'AFM-Téléthon.
Privé de la place de la Concorde, le plateau principal du Téléthon sera installé dans les studios de France Télévisions. Des bénévoles seront quant à eux mobilisés dans toute la France. La dirigeante de l'association française contre les myopathies rappelle d'ailleurs que "40% de la collecte se passe sur le terrain".
Malgré son enthousiasme, Laurence Tiennot-Herment reconnait que quelques événements ont dû être annulés dans certaines villes en raison des manifestations de samedi. Mais certains "'gilets jaunes' sont venus au-devant de nos bénévoles pour dire qu'ils souhaitaient contribuer à la solidarité", nuance-t-elle.
Laurence Tiennot-Herment est également "confiante" quant à la générosité des Français, malgré la grogne sociale. "Nos enfants nous donnent des signes d'encouragement tous les jours. Lorsqu'il y a 90% de choses qui ne vont pas bien, ils ne s'appuient que sur les choses qui vont bien", conclut-elle sur notre antenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte