Jérôme Rodrigues est à bout. L'un des porte-paroles des "gilets jaunes" a confié à nos confrères de LCI qu'il allait "suivre les conseils" de son médecin et faire un séjour en maison de repos.
Celui qui est devenu, au fil des manifestations, l'une des figures du mouvement, dénonce "une répression policière qui s'exerce sur sa personne" et dit subir des insultes et être la cible de caricatures depuis plusieurs semaines, notamment sur les réseaux sociaux. Jérôme Rodrigues déclare également avoir reçu des menaces de mort, qui concernaient également sa famille. Il dit avoir été intimidé dans la rue par "cinq molosses".
"Je ne suis qu’un simple citoyen, un simple plombier, je ne suis pas entraîné à ça", poursuit celui qui ne compte pas pour autant laisser tomber son combat. Il espère en effet pouvoir participer aux prochaines manifestations des "gilets jaunes", relancées sur tout le territoire à partir du 7 septembre.
Jérôme Rodrigues est devenu un symbole du mouvement de contestation après avoir été grièvement blessé à l'oeil lors d'une manifestation à Paris, le 26 janvier dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte