- 05m19s
1 min de lecture
Un "gilet jaune" sur les champs-Élysée, samedi 5 janvier 2019
Crédit : Lucas BARIOULET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les appels à manifester se multiplient. Sur les réseaux sociaux, les gilets jaunes prévoient de nouvelles mobilisations, au cours du mois de septembre, dans plusieurs villes de France.
Montpellier sera la capitale nationale des gilets jaunes pour l'acte 43 qui aura lieu le samedi 7 septembre. Une manifestation qui pourrait relancer le mouvement après une accalmie lors de la période estivale.
Le samedi 14 septembre, un rassemblement aura lieu à Nantes pour le 44e samedi consécutif depuis le début du mouvement le 17 novembre. Une manifestation qui s'annonce tendue deux mois après la mort du jeune Steve Caniço, retrouvé noyé dans la Loire.
À Paris, un appel à une grande manifestation, prévue pour le samedi 21 septembre, circule sur les réseaux sociaux. Intitulé "21 septembre, mobilisation historique", les organisateurs appellent à "marcher ensemble contre le système, contre la destruction de la planète, le mépris des élites, la réforme des retraites et les fins de mois difficiles". Déjà 10.000 personnes sont intéressées à l'événement sur Facebook. 2.000 ont prévu d'y participer.
Le 16 novembre, un autre rassemblement est annoncé pour le premier anniversaire du mouvement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte