1 min de lecture Manifestations

Les "gilets jaunes" prévoient de nouvelles manifestations en septembre

Neuf mois après le début du mouvement des "gilets jaunes", plusieurs appels à manifester sont déjà prévus pour le mois de septembre.

Un "gilet jaune" sur les champs-Élysée, samedi 5 janvier 2019
Un "gilet jaune" sur les champs-Élysée, samedi 5 janvier 2019 Crédit : Lucas BARIOULET / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Les appels à manifester se multiplient. Sur les réseaux sociaux, les gilets jaunes prévoient de nouvelles mobilisations, au cours du mois de septembre, dans plusieurs villes de France. 

Montpellier sera la capitale nationale des gilets jaunes pour l'acte 43 qui aura lieu le samedi 7 septembre. Une manifestation qui pourrait relancer le mouvement après une accalmie lors de la période estivale.

Le samedi 14 septembre, un rassemblement aura lieu à Nantes pour le 44e samedi consécutif depuis le début du mouvement le 17 novembre. Une manifestation qui s'annonce tendue deux mois après la mort du jeune Steve Caniço, retrouvé noyé dans la Loire. 

À Paris, un appel à une grande manifestation, prévue pour le samedi 21 septembre, circule sur les réseaux sociaux. Intitulé "21 septembre, mobilisation historique", les organisateurs appellent à "marcher ensemble contre le système, contre la destruction de la planète, le mépris des élites, la réforme des retraites et les fins de mois difficiles". Déjà 10.000 personnes sont intéressées à l'événement sur Facebook. 2.000 ont prévu d'y participer.  

À lire aussi
Des pompiers lors d'une manifestation (illustration). manifestations
Les pompiers "en colère" ont manifesté à Paris, des incidents en fin de cortège

Le 16 novembre, un autre rassemblement est annoncé pour le premier anniversaire du mouvement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Gilets jaunes Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants