En Direct
1 min de lecture
Jérôme Rodrigues, l'une des figures des "gilets jaunes", le 27 janvier 2019
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Débile profond". C'est par ces mots que Jacques Marilossian a qualifié Jérôme Rodrigues samedi 20 avril en direct sur un plateau télé. Le député La République en Marche (LaRem) n'a visiblement pas aimé l'intervention de cette figure du mouvement des "gilets jaunes", qui a perdu l'usage de son œil droit lors d'une manifestation à Paris le 26 janvier.
Quelques minutes plus tôt sur BFMTV, Jérôme Rodrigues était interrogé en duplex depuis l'acte 23 des "gilets jaunes" à Paris. Ce dernier critiquait Emmanuel Macron, l'accusant d'avoir décalé son intervention télévisée du lundi 15 avril "par stratégie" et non en raison de l'incendie survenue à la cathédrale Notre-Dame. "Il devait annoncer [ses mesures à l'issue du grand débat] en début de semaine. Il ne l'a pas fait à cause d'un malheureux incendie dans une cathédrale, je trouve ça regrettable", a-t-il déclaré.
Pour Jacques Marilossian, ces propos relèvent donc d'une "débilité profonde". Et de s'expliquer : "Avant, le débile racontait ses débilités au café du coin et à 10 heures du soir, le patron lui disait rentre chez toi, ta femme t'attend. Là le débile du coin il tape ça sur internet et ça fait le tour du monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte