1 min de lecture Le journal

Les actualités de 7h30 - "gilets jaunes" : "'il faut qu'on se parle" dit Brigitte Macron

Depuis la Meuse, ce vendredi 15 février, la première dame a exhorté ses concitoyens à se rassembler.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 - "gilets jaunes" : "'il faut qu'on se parle" dit Brigitte Macron Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

La Première dame prend la parole sur les "gilets jaunes", à la veille d'un 14ème samedi de mobilisation. "Il faut qu'on se parle, qu'on se réconcilie", a exhorté Brigitte Macron, vendredi 15 février, lors d'un déplacement à Bar-le-Duc (Meuse) sur le thème du patrimoine. 

"Je pense qu'il faut qu'on se parle, qu'on se réconcilie, parce que, franchement, on a tout à faire ensemble, j'en suis persuadée", a dit devant la presse la Première dame, qui ne s'est exprimée sur le sujet qu'en de très rares occasions depuis le début du mouvement en novembre. 

"Il faut qu'on soit tous ensemble", a précisé Brigitte Macron qui accompagnait Stéphane Bern, chargé de mission pour la sauvegarde du patrimoine en péril au "Théâtre des Bleus de Bar". 

Un message de pacification alors que des rassemblements sont de nouveau prévus samedi et désormais dimanche, trois mois jour pour jour après le début de la contestation.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu et le général Benny Gantz Israël
Les infos de 22h - Législatives en Israël : Netanyahu et Gantz dans un mouchoir de poche

Vatican - Une enquête a été ouverte à l'encontre de Monseigneur Luiggi Ventura, l'ambassadeur du Pape à Paris. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur un cadre de la ville de Paris, lors des vœux de la maire Anne Hidalgo aux autorités civiles, diplomatiques et religieuses.

Hommage - Une journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme sera instaurée le 11 mars. C'est une décision du président de la République en écho à la date de la Journée européenne qui commémore l'attentat djihadiste le plus meurtrier en Europe, à Madrid, le 11 mars 2004, a annoncé l'Elysée.

Football - L'OL s'est imposé, 2 à 1 face à Guingamp, hier soir, alors que Nîmes a dominé Dijon, 2-0 en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1.

Ski alpin - Aux Mondiaux de Åre en Suède, Alexis Pinturault a décroché la médaille de bronze vendredi dans le Géant après son titre lundi dans le combiné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Gilets jaunes Brigitte Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796959502
Les actualités de 7h30 - "gilets jaunes" : "'il faut qu'on se parle" dit Brigitte Macron
Les actualités de 7h30 - "gilets jaunes" : "'il faut qu'on se parle" dit Brigitte Macron
Depuis la Meuse, ce vendredi 15 février, la première dame a exhorté ses concitoyens à se rassembler.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/gilets-jaunes-brigitte-macron-appelle-a-la-reconciliation-afp-7796959502
2019-02-16 03:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/48gQQUakPDmuRvGyc-ieJg/330v220-2/online/image/2019/0216/7796959505_brigitte-macron-le-21-janvier-2019.jpg