En Direct
1 min de lecture
Christophe Chalençon est présenté comme l'un des leaders des "gilets jaunes" dans le Vaucluse
Crédit : Capture d'écran / Facebook Christophe Chalençon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La France est-elle au bord de la guerre civile ? C'est en tout cas ce qu'estime le "gilet jaune" Christophe Chalençon. Filmé à son insu par l'émission politique italienne Piazzapulita (La 7), cette figure des "gilets jaunes" confie dans une vidéo diffusée ce jeudi 14 février son point de vue sur l'état de son pays, quelques semaines après avoir rencontré le chef de fil du Mouvement 5 Étoiles Luigi di Maio, le 5 février dernier.
Dans cette caméra caché, Christophe Chalençon affirme être en danger pour ses prises de position et son implication dans le mouvement des "gilets jaunes".
"Je sais que je risque beaucoup. Moi je peux me prendre une balle dans la tête à n'importe quel moment. Mais j'en ai rien à foutre, j'irai au bout de mes convictions. Parce que s'ils me mettent une balle dans la tête, le peuple, Macron, est passé à la guillotine", affirme-t-il à la journaliste de l'émission.
"Aujourd'hui on est arrivé à un tel point de confrontation que s'ils m’abattent, il est mort aussi", poursuit Christophe Chalençon avant d'expliquer que, selon lui, "des paramilitaires" seraient "prêts à intervenir" afin de "faire tomber le pouvoir". La "guerre civile" est proche, dit-il enfin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte