Brigitte Macron a accompagné Stéphane Bern, le Monsieur Patrimoine, à Bar-le-Duc (Meuse), vendredi 15 février. Ensemble, il se sont rendus au théâtre des Bleus. Ce lieu, promis à la démolition il y a encore trois ans, a été sauvé par une association locale. Il va bénéficier du Loto du Patrimoine à hauteur de 358.000 euros. La Première dame est venue féliciter les bénévoles.
Cette visite est restée secrète jusqu'à la dernière seconde, y compris pour les bénévoles qui restaurent le lieu. "Non, c'est pas vrai, c'est une blague ?", s'est ainsi interrogée l'une d'elles.
"On ne pensait pas que ça irait jusqu'à la Présidence. C'est exceptionnel, on a les yeux qui pétillent". Le théâtre rouvrira peut-être ses portes fin 2020. Les travaux débuteront dans un mois en commençant par la toiture.
Vatican - C'est le représentant du Pape en France. Le nonce apostolique est accusé d'agressions sexuelles. Monseigneur Luigi Ventura, l'ambassadeur du Vatican en poste à Paris, est soupçonné d'attouchements répétés sur un jeune homme et cela en pleine cérémonie officielle.
Montpellier - Enquête ouverte après des suspicions de violences dans une école hors contrat. Quatre plaintes ont été déposées par des parents d'élèves. Ils dénoncent les méthodes pédagogiques de la directrice de cet établissement bilingue. Cette dernière vient d'être entendue.
Antisémitisme - Tous ensemble ou presque pour dire "ça suffit". Les partis politiques se mobilisent contre l'antisémitisme. Ils appellent à se réunir partout en France, et notamment place de la République à Paris, mardi 19 février à 19 heures. Nouvelle preuve de la recrudescence de ces actes : Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, a publié sur les réseaux sociaux une lettre d'insultes agrémentés de croix gammées. Elle assure qu'elle ne laissera rien passer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte