1 min de lecture Meuse

Les actualités de 18h : Brigitte Macron ambassadrice du Loto du Patrimoine à Bar-le-Duc

La Première dame s'est rendue au théâtre des Bleus, promis à la démolition il y a encore trois ans, en compagnie de Stéphane Bern, vendredi 15 février.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h : Brigitte Macron ambassadrice du Loto du Patrimoine à Bar-le-Duc Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et Gregory Fortune

Brigitte Macron a accompagné Stéphane Bern, le Monsieur Patrimoine, à Bar-le-Duc (Meuse), vendredi 15 février. Ensemble, il se sont rendus au théâtre des Bleus. Ce lieu, promis à la démolition il y a encore trois ans, a été sauvé par une association locale. Il va bénéficier du Loto du Patrimoine à hauteur de 358.000 euros. La Première dame est venue féliciter les bénévoles.

Cette visite est restée secrète jusqu'à la dernière seconde, y compris pour les bénévoles qui restaurent le lieu. "Non, c'est pas vrai, c'est une blague ?", s'est ainsi interrogée l'une d'elles.

"On ne pensait pas que ça irait jusqu'à la Présidence. C'est exceptionnel, on a les yeux qui pétillent". Le théâtre rouvrira peut-être ses portes fin 2020. Les travaux débuteront dans un mois en commençant par la toiture.

À écouter également dans ce journal :

Vatican - C'est le représentant du Pape en France. Le nonce apostolique est accusé d'agressions sexuelles. Monseigneur Luigi Ventura, l'ambassadeur du Vatican en poste à Paris, est soupçonné d'attouchements répétés sur un jeune homme et cela en pleine cérémonie officielle.

À lire aussi
La foudre lors d'un violent orage (illustration) météo
Orages : Météo France place 26 départements en vigilance orange

Montpellier - Enquête ouverte après des suspicions de violences dans une école hors contrat. Quatre plaintes ont été déposées par des parents d'élèves. Ils dénoncent les méthodes pédagogiques de la directrice de cet établissement bilingue. Cette dernière vient d'être entendue.

Antisémitisme - Tous ensemble ou presque pour dire "ça suffit". Les partis politiques se mobilisent contre l'antisémitisme. Ils appellent à se réunir partout en France, et notamment place de la République à Paris, mardi 19 février à 19 heures. Nouvelle preuve de la recrudescence de ces actes : Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, a publié sur les réseaux sociaux une lettre d'insultes agrémentés de croix gammées. Elle assure qu'elle ne laissera rien passer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meuse Brigitte Macron Stéphane Bern
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796957535
Les actualités de 18h : Brigitte Macron ambassadrice du Loto du Patrimoine à Bar-le-Duc
Les actualités de 18h : Brigitte Macron ambassadrice du Loto du Patrimoine à Bar-le-Duc
La Première dame s'est rendue au théâtre des Bleus, promis à la démolition il y a encore trois ans, en compagnie de Stéphane Bern, vendredi 15 février.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-18h-brigitte-macron-ambassadrice-du-loto-du-patrimoine-a-bar-le-duc-7796957535
2019-02-15 18:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MXFz5kyOIoa327mpBm23OQ/330v220-2/online/image/2019/0215/7796957556_brigitte-macron-et-stephane-bern-a-bar-le-duc-le-15-fevrier-2019.jpg