La levée des restrictions sanitaires se poursuit. Jean Castex a annoncé la suspension du passe vaccinal dès le 14 mars. Ainsi dans 10 jours, le passe sanitaire fait son retour mais uniquement "dans les établissements de santé, les maisons de retraite et dans les établissements accueillant des personnes en situations de handicap", a précisé le Premier ministre dans le JT de TF1 ce mercredi 3 mars.
Depuis le 15 décembre dernier, le passe sanitaire de centaines de milliers de Français a été désactivé. Sont concernées toutes les personnes qui n'ont pas fait leur dose de rappel dans les temps impartis. Si c'est votre cas voici comment faire pour pouvoir l'utiliser de nouveau.
Sachez tout d'abord que votre passe n'a pas été supprimé. Pour le réactiver, vous pouvez faire votre dose de rappel. Ainsi vous récupérerez un nouveau QR Code qui attestera que vous avez un schéma vaccinal complet. Notez toutefois, qu'il faudra attendre sept jours après votre rappel pour que votre passe soit à nouveau utilisable.
Autre solution : la preuve d'un test négatif de moins de 24h. Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve ainsi que les autotests réalisés sous la supervision d’un pharmacien. La dernière possibilité pour obtenir un passe sanitaire est de fournir le résultat d'un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte