Étape par étape. Depuis le 28 février, le port du masque n'est plus obligatoire dans les lieux soumis au passe vaccinal (musées, cinémas, restaurants...). À partir du 14 mars, de nouveaux assouplissements sont prévus.
Invité du Journal Télévisé de TF1 ce jeudi 3 mars, Jean Castex a assuré que "la situation s’améliore grâce à nos efforts collectifs" et "les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures". Le premier ministre a annoncé que le passe vaccinal ne sera plus obligatoire à partir du 14 mars. Le passe sanitaire reste lui obligatoire dans les établissements médicaux, comme les hôpitaux et les Ehpad. De même pour le port du masque en intérieur qui ne sera plus obligatoire, sauf dans les transports.
Des changements de taille pour la vie quotidienne des Français qui avaient déjà commencé à être amorcés par Emmanuel Macron. Il y a quelques jours, le président a modifié sa photo de profil sur son compte Twitter où il apparaît désormais sans masque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.