1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Passe vaccinal : des Français vont devoir télécharger un nouveau QR code ce 1er février
1 min de lecture

Passe vaccinal : des Français vont devoir télécharger un nouveau QR code ce 1er février

VU DANS LA PRESSE - Un correctif du passe vaccinal sera disponible ce 1er février après un bug concernant ceux des personnes ayant contracté la Covid-19.

Romain Giraud

L'assurance maladie a annoncé qu'à partir du 1er février, un nouveau passe vaccinal sera disponible pour les Français ayant été contaminés par le Covid-19 avant leur première dose, ou entre la première et la deuxième dose, après qu'un bug a été repéré sur l'application. En effet, ce problème technique conduisait à l'affichage d'une date de péremption pour des passe vaccinaux pourtant bien définitifs. 

Comme le rapporte BFM TV, c'est en raison d'une mauvaise interprétation des données que le système a confondu ceux ayant reçu deux doses sans rappel ni contamination et ceux ayant reçu également deux doses mais qui ont déjà été contaminés par le virus antérieurement

C'est en ce sens que les Français concernés bénéficieront d'une mise à jour. Mais attention, elle n'est pas réalisée automatiquement. Il faudra vous rendre sur la plateforme attestation-vaccin.ameli.fr. et scanner un nouveau QR code avec TousAntiCovid, qui aura pour vocation de remplacer l'ancien. La mention inédite 2/1 apparaitra alors sur le nouveau certificat, contrairement à 2/2, pour différencier les individus qui n'ont jamais contracté la maladie. 

La date de péremption est en revanche légitime pour ceux ayant reçu qu'une dose après une contamination, ou encore les personnes qui ont été contaminées après leur deux doses initiales, puisqu'ils devront en effet recevoir une dose de rappel quatre mois après cette contamination.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.