L'assurance maladie a annoncé qu'à partir du 1er février, un nouveau passe vaccinal sera disponible pour les Français ayant été contaminés par le Covid-19 avant leur première dose, ou entre la première et la deuxième dose, après qu'un bug a été repéré sur l'application. En effet, ce problème technique conduisait à l'affichage d'une date de péremption pour des passe vaccinaux pourtant bien définitifs.
Comme le rapporte BFM TV, c'est en raison d'une mauvaise interprétation des données que le système a confondu ceux ayant reçu deux doses sans rappel ni contamination et ceux ayant reçu également deux doses mais qui ont déjà été contaminés par le virus antérieurement.
C'est en ce sens que les Français concernés bénéficieront d'une mise à jour. Mais attention, elle n'est pas réalisée automatiquement. Il faudra vous rendre sur la plateforme attestation-vaccin.ameli.fr. et scanner un nouveau QR code avec TousAntiCovid, qui aura pour vocation de remplacer l'ancien. La mention inédite 2/1 apparaitra alors sur le nouveau certificat, contrairement à 2/2, pour différencier les individus qui n'ont jamais contracté la maladie.
La date de péremption est en revanche légitime pour ceux ayant reçu qu'une dose après une contamination, ou encore les personnes qui ont été contaminées après leur deux doses initiales, puisqu'ils devront en effet recevoir une dose de rappel quatre mois après cette contamination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte