La fête de Noël, qui célèbre la naissance de Jésus, est la deuxième fête la plus importante pour les chrétiens après Pâques, qui fête sa résurrection présumée. Aussi, traditionnellement, les églises catholiques et les temples protestants font le plein à cette occasion. Cette année, en raison de l'épidémie de coronavirus, le nombre de fidèles sera toutefois limité.
Le protocole sanitaire de Noël sera le même celui qui s'impose depuis le 3 décembre : les fidèles ne pourront occuper qu'un siège sur trois et une rangée sur deux. Dans certains petits lieux de culte ou lieux très fréquentés, un système de réservation a été mis en place, avec des sites comme lamesse.app.
De plus, toutes les consignes édictées depuis le début de l'épidémie s'appliqueront. Tous les fidèles de plus de 11 ans devront être masqués. Du gel hydroalcoolique sera distribué à l'entrée. La communion sera donnée uniquement sur la main. Lors de la quête, les paniers ne devront pas circuler de main en main.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte