1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fête de la musique 2021 : quel est le protocole sanitaire ?
2 min de lecture

Fête de la musique 2021 : quel est le protocole sanitaire ?

ÉCLAIRAGE - La Fête de la musique aura bien lieu ce 21 juin. Concerts sur la voie publique, dans les bars, jauge, passe sanitaire... Voici ce que vous devez savoir pour faire la fête en respectant les règles.

Des rassemblements à Paris pour la fête de la musique, le 21 juin 2020
Des rassemblements à Paris pour la fête de la musique, le 21 juin 2020
Crédit : Abdulmonam Eassa / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Comme l'année dernière, la Fête de la musique qui a lieu ce 21 juin se déroulera dans des conditions particulières. L'objectif pour le gouvernement est de permettre les festivités et la célébration de la culture tout en préservant la sécurité des participants. Le ministère de la Culture a donc mis en place un protocole sanitaire dont voici les principales mesures.

Les regroupements de plus de 10 personnes sur la voie publique dans l'espace public sont interdits. Les concerts spontanés sur la voie publique sont également strictement interdits. En revanche, les mini concerts dans les bars et les restaurants sont autorisés. Alors qu'ils étaient initialement interdits, le ministère a annoncé un assouplissement. 

Les configurations assises sont autorisées dans les établissements recevant du public en intérieur et en plein air. Pour ces lieux, la jauge maximale est de 65 %, dans la limite de 5.000 spectateurs. Pour ceux qui accueillent plus de 1.000 personnes, le passe sanitaire est exigé.

Par ailleurs, n'oubliez pas que le couvre-feu à 23 heures n'est désormais plus en vigueur. Toutefois, le port du masque reste obligatoire lors des regroupements et dans les lieux clos. Aussi, des mesures locales plus restrictives peuvent être décidées par les autorités.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/