Anne Hidalgo tente de tourner la page du "Tahitigate". Et pour faire oublier ce voyage, elle tente de faire diversion. Mais comment se sortir de ce guêpier et faire oublier ce voyage en Polynésie de trois semaines, ainsi que tous ses mensonges ? Alors que le parquet financier a été saisi par un élu et une plainte a été déposée, comment esquiver la question financière ? Quelle part-a-t-elle payée elle-même, quelle part la mairie de Paris a-t-elle prise en charge ? D'autres, à sa place, se seraient cachés dans un trou de souris. Non, madame Hidalgo tente de faire diversion. Empêtrée dans son "Tahitigate", elle a lancé trois tirs pour tenter de détourner l’attention.
La semaine dernière, la Mairie de Paris a annoncé qu’elle allait lancer une votation sur la hausse du prix des parkings pour les SUV et autres grosses berlines. Mardi, elle a annoncé qu’elle allait réduire la vitesse sur le périphérique à 50 km/h, après les Jeux Olympiques. Et puisqu’on parle des JO, elle a affirmé qu’en matière de transports, "on ne serait pas prêt". Le ministre des Transports Clément Beaune ne s’est pas gêné pour la tacler sur le réseau social X : "Assister aux comités stratégiques sur les Transports, c’est non. Mais essayer de faire le buzz, c’est oui !". Quant à la présidente de la Région Valérie Pécresse, elle a rendu hommage à tous les agents qui se démènent pour être prêts justement : "C’est un immense travail collectif qui ne devrait pas être dénigré par une maire absente". Ce n’est pas volé.
Sans compter que le RER auquel Anne Hidalgo fait allusion, le E, est en retard. Mais Alstom le livrera pour avril 2024, juste à temps. Et sur ce prolongement, la Mairie de Paris ne s’est pas encore acquittée de sa facture contrairement aux autres. Ce qu’Anne Hidalgo ne comprend pas, c’est qu’elle est associée à Paris 2024. Les JO sont le rayonnement de la France et de sa capitale. En critiquant, elle se tire une balle dans le pied. Et ce n’est pas comme ça qu’elle parviendra à faire oublier son séjour dans le Pacifique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte