1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Droits TV : "La Ligue 1 a été abimée par Mediapro" estime Maxime Saada
1 min de lecture

Droits TV : "La Ligue 1 a été abimée par Mediapro" estime Maxime Saada

INVITÉ RTL - Pour le président du directoire de Canal+, Maxime Saada, "l'enjeu est de redonner de la valeur à la Ligue 1", après le fiasco de Mediapro.

Maxime Saada, invité de RTL le 5 février 2021
Maxime Saada, invité de RTL le 5 février 2021
Crédit : Crédit Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL
Maxime Saada, invité de RTL du 5 février 2021
12:26
Maxime Saada était l'invité de RTL du 5 février 2021
12:26
Alba Ventura - édité par Quentin Marchal

Le football français respire. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé avoir trouvé un accord global avec Canal + pour la diffusion de la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison, jeudi 4 février, après le fiasco de Mediapro. Pour Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, "la Ligue 1 a été abimée par Mediapro" et il estime qu'il y a "un certain nombre de réformes à opérer pour que le championnat soit plus attractif".

"Le seul sujet à la fin, c'est combien les abonnés sont prêts à payer pour regarder la Ligue 1 à la télévision" a revendiqué Maxime Saada qui ajoute que "c'est comme ça qu'on estime la valeur du produit". "On a toujours dit que 1,150 milliard d'euros par an pour Mediapro, c'était impossible" souligne-t-il, "parce que ça supposait que les abonnés, par millions, acceptent de payer 25 euros pour ce produit".

Désormais, "l'enjeu est de redonner de la valeur à ce produit" pour Maxime Saada et le groupe Canal+  Alors que le choc de la 24e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sera diffusé ce dimanche 7 février (21h) sur Canal+, le président du directoire du groupe affirme que "remporter ce Clasico a été un élément clé dans ce qu'il s'est passé hier", lors de l'accord entre Canal+ et la LFP.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/