1 min de lecture Télévision

Droits TV : "La Ligue 1 a été abimée par Mediapro" estime Maxime Saada

INVITÉ RTL - Pour le président du directoire de Canal+, Maxime Saada, "l'enjeu est de redonner de la valeur à la Ligue 1", après le fiasco de Mediapro.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Maxime Saada, invité de RTL du 5 février 2021 Crédit Image : Crédit Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Quentin Marchal

Le football français respire. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé avoir trouvé un accord global avec Canal + pour la diffusion de la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison, jeudi 4 février, après le fiasco de Mediapro. Pour Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, "la Ligue 1 a été abimée par Mediapro" et il estime qu'il y a "un certain nombre de réformes à opérer pour que le championnat soit plus attractif".

"Le seul sujet à la fin, c'est combien les abonnés sont prêts à payer pour regarder la Ligue 1 à la télévision" a revendiqué Maxime Saada qui ajoute que "c'est comme ça qu'on estime la valeur du produit". "On a toujours dit que 1,150 milliard d'euros par an pour Mediapro, c'était impossible" souligne-t-il, "parce que ça supposait que les abonnés, par millions, acceptent de payer 25 euros pour ce produit".

Désormais, "l'enjeu est de redonner de la valeur à ce produit" pour Maxime Saada et le groupe Canal+  Alors que le choc de la 24e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sera diffusé ce dimanche 7 février (21h) sur Canal+, le président du directoire du groupe affirme que "remporter ce Clasico a été un élément clé dans ce qu'il s'est passé hier", lors de l'accord entre Canal+ et la LFP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Ligue 1 Uber Eats Canal+
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants