En Direct
1 min de lecture
Maxime Saada, invité de RTL le 5 février 2021
Crédit : Crédit Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le football français respire. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé avoir trouvé un accord global avec Canal + pour la diffusion de la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison, jeudi 4 février, après le fiasco de Mediapro. Pour Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, "la Ligue 1 a été abimée par Mediapro" et il estime qu'il y a "un certain nombre de réformes à opérer pour que le championnat soit plus attractif".
"Le seul sujet à la fin, c'est combien les abonnés sont prêts à payer pour regarder la Ligue 1 à la télévision" a revendiqué Maxime Saada qui ajoute que "c'est comme ça qu'on estime la valeur du produit". "On a toujours dit que 1,150 milliard d'euros par an pour Mediapro, c'était impossible" souligne-t-il, "parce que ça supposait que les abonnés, par millions, acceptent de payer 25 euros pour ce produit".
Désormais, "l'enjeu est de redonner de la valeur à ce produit" pour Maxime Saada et le groupe Canal+ Alors que le choc de la 24e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sera diffusé ce dimanche 7 février (21h) sur Canal+, le président du directoire du groupe affirme que "remporter ce Clasico a été un élément clé dans ce qu'il s'est passé hier", lors de l'accord entre Canal+ et la LFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte