La Fabrique Opéra produit des opéras coopératifs : musiciens d’orchestre et chanteurs de chœurs sont amateurs, décorateurs, costumiers, maquilleurs et coiffeurs sont des élèves des lycées professionnels de la région où se produit l’opéra. Aujourd’hui ce sont près de 2.400 jeunes qui ont participé à la production d’un opéra coopératif à Grenoble, dans l’Oise, le Loiret, la Dordogne, le Val de Loire, la Seine-et-Marne et en Alsace.
Toute personne qui a participé voit sa vie changée par les émotions et le surpassement de soi que suscitent ce travail collectif.
Patrick Souillot – La Fabrique Opéra
Quand on lui demande, Patrick parle très peu de lui, et très vite revient aux autres. Il raconte l'histoire d’une jeune femme issue d'un milieu très éloigné de l'opéra, qui a participé à la première année de la Fabrique Opéra, et qui est devenue cheffe de produit dans une grande marque de prêt-à-porter de luxe. C’est la preuve que l’association offre une réelle solution pour permettre de trouver sa voie. "Grâce à La Fabrique Opéra, cette jeune femme a eu le courage et l'audace de s'affirmer", explique Patrick Souillot
Pour soutenir La Fabrique Opéra : helloasso.com
Retrouvez toutes les informations sur l'association sur :
fondationlafrancesengage.org
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte