1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. DIAPORAMA - Le passage de la tempête Eleanor en images
1 min de lecture

DIAPORAMA - Le passage de la tempête Eleanor en images

Si elle n'est plus en action au-dessus de la France, la tempête, qui a fait deux victimes, laisse derrière elle des dégâts matériels importants, et des villages entièrement inondés.

D'énormes vagues ont submergé le front de mer d'Asnelles, dans le Calvados
D'énormes vagues ont submergé le front de mer d'Asnelles, dans le Calvados
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
D'énormes vagues ont submergé le front de mer d'Asnelles, dans le Calvados
Les plages de Marseille n'ont pas été épargnées par la tempête Eleanor, donnant lieu à des photos spectaculaires
La ville d'Étretat, située en Seine-Maritime a été complètement submergée par les eaux.
À Paris, un échafaudage n'a pas résisté aux vents très violents survenus mercredi 3 janvier et s'est effondré
Dans la station de ski des Ménuires (Savoie), les voitures stationnées ont été englouties sous la neige.
En Corse, les pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre ce jeudi 4 janvier pour venir à bout des flammes, attisées par les vents violents. (Ici à Chiatra)
D'énormes vagues ont submergé le front de mer d'Asnelles, dans le Calvados Crédits : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Les plages de Marseille n'ont pas été épargnées par la tempête Eleanor, donnant lieu à des photos spectaculaires Crédits : BORIS HORVAT / AFP
La ville d'Étretat, située en Seine-Maritime a été complètement submergée par les eaux. Crédits : ISABELLE SIMON/SIPA
À Paris, un échafaudage n'a pas résisté aux vents très violents survenus mercredi 3 janvier et s'est effondré Crédits : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Dans la station de ski des Ménuires (Savoie), les voitures stationnées ont été englouties sous la neige. Crédits : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
En Corse, les pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre ce jeudi 4 janvier pour venir à bout des flammes, attisées par les vents violents. (Ici à Chiatra) Crédits : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
1/1
Léa Stassinet

Le vent ne souffle plus mais l'eau et la neige perturbent encore plusieurs départements français ce jeudi 4 janvier. Les pluies de la tempête Eleanor ont ainsi conduit Météo France à maintenir 25 départements en vigilance orange pour "Inondation", "Pluie-inondation" et "Avalanche" dans la soirée.

Le département de l'Isère est concerné, et a été le théâtre d'un drame ce jeudi. Une nonagénaire est décédée d'une crise cardiaque dans sa maison de Crêts-en-Belledonne, qui s'est retrouvée inondée par une coulée de boue et d'eau. La vieille dame est la deuxième personne à avoir trouvé la mort pendant ces intempéries. La veille, un skieur a été tué par la chute d'un arbre alors qu'il dévalait une piste ouverte du domaine du Morillon en Haute-Savoie. 

En montagne et particulièrement dans les Alpes, le risque d'avalanche est d'ailleurs à son maximum (5 sur 5), rendant les massifs impraticables à certains endroits. En conséquence, plusieurs domaines skiables ont fermé leurs portes, ou n'ont ouvert que les pistes situées en basse altitude. C'est notamment le cas dans les stations d'Avoriaz, Val d'Isère, ou encore Chamonix. 

Dans le sud du pays, plusieurs incendies se sont déclarés, les flammes étant attisées par la violence des vents. À 14 heures, l'incendie de Sant'Andrea di Cotone (Haute-Corse), qui a parcouru près de 1.000 hectares, ne progressait plus mais n'était pas maîtrisé. Sur l'Île de Beauté, 11.000 foyers étaient encore privés d'électricité ce jeudi matin. Il en restait encore 7.000 en Alsace et en Franche-Comté, selon un bilan d'Enedis dévoilé à 12h30.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/