- 01m47s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une cérémonie du 14-Juillet exceptionnelle à plusieurs égards. Le contexte sanitaire, qui reste marqué par un risque épidémique important en raison de la circulation du coronavirus, en explique une grande part. Ainsi, la cérémonie s'est tenue, avec des effectifs réduits, Place de la Concorde et non sur les Champs-Élysées, comme à l'habitude.
La cérémonie a débuté par un hommage au général de Gaulle. On célèbre cette année le 130e anniversaire de sa naissance, le 80e anniversaire de l'appel du 18-Juin et le 50e anniversaire de sa mort.
Le défilé a ensuite mis à l'honneur les militaires engagés dans la lutte contre la Covid-19. Tous les avions n'ont pas pu décoller en raison du mauvais temps. On a pu voir la Légion étrangère, les écoles ou encore la police, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers défiler à pied.
La cérémonie s'est conclue par un hommage vibrant aux soignants. Un immense drapeau tricolore a été déployé par des soldats en compagnie de soignants, avant que La Marseillaise ne soit entonnée. Les soignants ont été longtemps applaudis alors que plusieurs ministres et invités se sont montrés très émus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte