1 min de lecture Spectacle

Fête nationale du 14 juillet : où regarder le feu d’artifice à Paris ?

Plusieurs endroits dans la capitale offrent une vue dégagée pour profiter du traditionnel feu d'artifice prévu à l'occasion des festivités de l’édition 2020 du 14 juillet.

Le show pyrotechnique du 14 juillet à la tour Eiffel, éblouissant de précision et de virtuosité nous offre chaque année toujours plus d'émotions.
Le show pyrotechnique du 14 juillet à la tour Eiffel, éblouissant de précision et de virtuosité nous offre chaque année toujours plus d'émotions. Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Les festivités de l’édition 2020 de la fête nationale se dérouleront dans un contexte de déconfinement avec un lourd dispositif de sécurité : toutefois, les Parisiens ne seront pas privés du spectacle pyrotechnique traditionnel, prévu mardi 14 juillet à 23h00 à la Tour Eiffel. Comme le rapporte le site officiel de l’Office du Tourisme et des Congrèsplusieurs endroits offrent une vue dégagée pour profiter du show

Si le Champs-de-Mars est fermé, certains parcs et monuments parisiens seront accessibles, notamment le belvédère de Belleville ou la colline du Sacré-Coeur. N’oubliez pas l’observatoire Panoramique de la tour Montparnasse qui propose à l'occasion des festivités "une soirée spéciale 14 juillet avec visite panoramique, animation musicale orchestrée par le DJ Set de Michael Canitrot". 

Le déconfinement, ici au Sacré Coeur à Paris, a débuté le lundi 11 mai en France
Le déconfinement, ici au Sacré Coeur à Paris, a débuté le lundi 11 mai en France Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

D’autres lieux stratégiques permettent de savourer les feux d’artifice du 14 juillet aux premières loges, comme les terrasses "roof top2. Le rooftop Laho (12e arrondissement), perché à 60 mètres de hauteur, proposera une soirée exceptionnelle avec un nombre de place limité (110 personnes). 

De son côté, le Perchoir du BHV, situé dans le Marais, a rouvert ses portes et redonne accès à sa terrasse pour contempler la capitale, souligne le site sortiraparis

À Paris, le toit de la Tour Montparnasse
À Paris, le toit de la Tour Montparnasse Crédit : Boaz Concept
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Spectacle 14 juillet Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants