1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. DIAPORAMA - Féminisme : 8 femmes qui incarnent la relève d'Hillary Clinton
1 min de lecture

DIAPORAMA - Féminisme : 8 femmes qui incarnent la relève d'Hillary Clinton

Un an après la défaite de la candidate démocrate contre Donald Trump, on vous présente celles qui ont tiré leur épingle du jeu de la politique et qui s'imposent comme des voix importantes pour les droits des femmes.

  • Oprah Winfrey, papesse de la télévision aux allures de présidente : "Je veux le dire à toutes les filles qui m'écoutent : un nouveau jour est à l'horizon".
    Crédits : Jordan Strauss/AP/SIPA
  • Elizabeth Warren a protesté contre la nomination de Jeff Sessions au poste de Procureur général. "Je ne resterai pas silencieuse" avait réagit Warren, largement soutenue sur les réseaux sociaux via le mouvement "Néanmoins elle persista".
    Crédits : Susan Walsh/AP/SIPA
  • Kamala Harris, sénatrice de la Californie est celle qui a auditionné l'ex-directeur du FBI au sujet de ses liens avec Trump. Ses sujets de prédilection : l'environnement, la politique migratoire". Elle compte parmi les favorites des Démocrates pour 2020.
    Crédits : Reed Saxon/AP/SIPA
  • Jackie Speier, élue démocrate à la Chambre des représentants des États-Unis (Californie) est à l'initiative du dress code noir au discours du Congrès de Donald Trump.
    Crédits : Jeff Chiu/AP/SIPA
  • Kirsten Gillibrand, sénatrice pour l'État de New York, a été la cible d'un tweet sans pitié de Trump. Elle a déposé un projet de loi avec Jackie Speier pour réformer le système de plainte pour agression ou harcèlement sexuel par des élus du Congrès.
    Crédits : Jacquelyn Martin/AP/SIPA
  • Danica Roem est la première femme trans élue aux États-Unis. Une pionnière qui ouvre le pas pour toute une nouvelle génération de femmes et de personnes issues de la communauté LGBTQ+
    Crédits : Steve Helber/AP/SIPA
  • Chelsea Manning : la lanceuse d'alerte de l'affaire WikiLeaks, ancienne soldate, se présente aux élections sénatoriales pour représenter le Maryland au Sénat américain. "Le système a besoin de changer, nous devons prendre le pouvoir !", dit-elle.
    Crédits : Steven Senne/AP/SIPA
  • Nancy Pelosi : la démocrate et représentante des États-Unis (depuis 1987 !) en Californie portera du noir au discours du Congrès le 30 janvier 2018 et a récemment critiqué le groupe de travail composé de "cinq hommes blancs" travaillant sur l'immigration.
    Crédits : Pablo Martinez Monsivais/AP/SIPA
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je veux le dire à toutes les filles qui m'écoutent : un nouveau jour est à l'horizon", scandait Oprah Winfrey, papesse de la télévision américaine lors de son allocution aux Golden Globes, le 7 janvier dernier.

Acclamée par la foule, la puissante Oprah Winfrey a alors ajouté : "Quand ce jour sera là, ce sera grâce à ces femmes magnifiques et ces hommes phénoménaux qui se battent pour devenir ces leaders qui nous mèneront vers un monde où personne n'aura à dire 'moi aussi'", a-t-elle proclamé en référence au mouvement #Metoo.

Ces "femmes magnifiques", comme les appelle Oprah Winfrey, ce sont les sénatrices démocrates qui décident de porter du noir pour le discours sur l'état de l'Union du président Donald Trump, en soutien aux victimes de harcèlement ou d'agression sexuelle. Ce sont encore des Chelsea Manning ou Danica Roem, deux femmes qui incarnent la relève du monde politique américain.

Florilège non-exhaustif et en images de ces héritières de Hillary Clinton, ancienne candidate à l'élection présidentielle, qui a déclaré après sa défaite face à Donald Trump : "Malgré tous les défis auxquels nous devons faire face, je reste persuadée que le futur est féminin". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte