"Je veux le dire à toutes les filles qui m'écoutent : un nouveau jour est à l'horizon", scandait Oprah Winfrey, papesse de la télévision américaine lors de son allocution aux Golden Globes, le 7 janvier dernier.
Acclamée par la foule, la puissante Oprah Winfrey a alors ajouté : "Quand ce jour sera là, ce sera grâce à ces femmes magnifiques et ces hommes phénoménaux qui se battent pour devenir ces leaders qui nous mèneront vers un monde où personne n'aura à dire 'moi aussi'", a-t-elle proclamé en référence au mouvement #Metoo.
Ces "femmes magnifiques", comme les appelle Oprah Winfrey, ce sont les sénatrices démocrates qui décident de porter du noir pour le discours sur l'état de l'Union du président Donald Trump, en soutien aux victimes de harcèlement ou d'agression sexuelle. Ce sont encore des Chelsea Manning ou Danica Roem, deux femmes qui incarnent la relève du monde politique américain.
Florilège non-exhaustif et en images de ces héritières de Hillary Clinton, ancienne candidate à l'élection présidentielle, qui a déclaré après sa défaite face à Donald Trump : "Malgré tous les défis auxquels nous devons faire face, je reste persuadée que le futur est féminin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte