"The time is up!" ("l'heure est venue"). Elle a fait se lever toute l'assistance aux Golden Globes dans la nuit du 7 au 8 janvier 2018. Oprah Winfrey a rappelé au monde du cinéma et de la télévision, ainsi qu'à tous les téléspectateurs, quelques histoires de femmes fortes qui ont osé parler et agir pour leurs droits : Recy Taylor (kidnappée et violée par 6 hommes blancs alors qu'elle quittait son église sans que ceux-ci ne soient condamnés) ou encore Rosa Parks (restée assise dans un bus enfreignant ainsi des règles racistes toujours en place) par exemple.
"Je veux le dire à toutes les filles qui m'écoutent : un nouveau jour est à l'horizon !, a lancé d'une voix puissante Oprah Winfrey, son Golden Globe à la main (elle a été récompensée pour l'ensemble de sa carrière, ndlr). Et quand ce jour sera là, ce sera grâce à ces femmes magnifiques et ces hommes phénoménaux qui se battent pour devenir ces leaders qui nous mèneront vers un monde où personne n'aura à dire 'Me too' ('moi aussi', en référence au mouvement #MeToo contre les violences et le harcèlement, ndlr).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte