1 min de lecture Twitter

#MeToo : le hashtag d'Alyssa Milano pour les victimes de violences sexuelles

Sur Twitter, la hashtag #MeToo (#MoiAussi) lancé par l'ancienne actrice de "Charmed" est rapidement devenu viral.

Alyssa Milano, une actrice engagée ici lors d'une remise de prix à Berverly Hills, le 19 avril 2017
Alyssa Milano, une actrice engagée ici lors d'une remise de prix à Berverly Hills, le 19 avril 2017 Crédit : Randy Shropshire / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
ArièleBonte
Arièle Bonte

Un week-end placé sous le signe de la parole et du témoignage. Alors qu'en France, les femmes s'expriment via le hashtag #BalanceTonPorc, de l'autre côté de l'Atlantique c'est avec le hastag #MeToo que les internautes témoignent des agressions sexuelles ou du harcèlement dont elles ont été les victimes.

Ce dernier a été lancé dimanche 15 octobre par Alyssa Milano, ancienne actrice de la série Charmed et activiste pour les droits des femmes, notamment. Sur Twitter, la star américaine a posté un message en citant l'un ou l'une de ses amis : "Si toutes les femmes ayant été harcelées ou agressées sexuellement écrivaient 'moi aussi' en statut, nous pourrions peut-être montrer aux gens l'ampleur du problème".

À lire aussi
Une agression sexuelle dans la rue mal jugée par le parquet de Tarascon témoignage
"Comment #BalanceTonPorc m'a permis de connaître la vérité sur mon agression sexuelle"

L'actrice a alors encouragé les personnes qui la suivent sur Twitter à reposter son statut avec la mention "moi aussi". À ce jour, le message d'Alyssa Milano a été commenté près de 30.000 fois et reposté plus de 10.000. "Me too" étant également devenu l'un des sujets les plus discutés sur Twitter, dans la journée de dimanche, 15 octobre. 

L'actrice a par ailleurs elle-même écrit "Me too" sur son compte Twitter, indiquant alors qu'elle aussi avait subi une agression ou du harcèlement à caractère sexuel. Anna Paquin, comédienne connue pour ses rôles dans la saga X-Men et la série True Blood, a également tweeté ces deux mots. Preuve que le phénomène n'épargne personne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Réseaux sociaux Harcèlement
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790536048
#MeToo : le hashtag d'Alyssa Milano pour les victimes de violences sexuelles
#MeToo : le hashtag d'Alyssa Milano pour les victimes de violences sexuelles
Sur Twitter, la hashtag #MeToo (#MoiAussi) lancé par l'ancienne actrice de "Charmed" est rapidement devenu viral.
http://www.rtl.fr/girls/identites/metoo-le-hashtag-d-alyssa-milano-pour-les-victimes-de-violences-sexuelles-7790536048
2017-10-16 11:25:46
http://media.rtl.fr/cache/KW6d4L3YKgkR-xmea1H8sw/330v220-2/online/image/2017/1016/7790536075_alyssa-milano-une-actrice-engagee-ici-lors-d-une-remise-de-prix-a-berverly-hills-le-19-avril-2017.jpg