1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Départs en vacances : un pic de 688 kilomètres de bouchons
1 min de lecture

Départs en vacances : un pic de 688 kilomètres de bouchons

Le pic qui représente l'équivalent de l'axe Paris-Avignon a été recensé à 12h10 par Bison Futé. Le trafic a commencé sa "phase descendante" en fin de journée.

Des embouteillages sur le périphérique parisien (illustration)
Des embouteillages sur le périphérique parisien (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Départs en vacances : un pic de 688 kilomètres de bouchons
01:36
AFP & Petit Biscuit

Un pic de 688 km d'embouteillages a été recensé à 12h10 alors que Bison Futé avait classé ce samedi 20 juillet en rouge. Le bouchon représente l'équivalent de l'axe Paris-Avignon.

Pour le troisième samedi de départs en vacances, ce 20 juillet, le trafic sur les autoroutes de France devenait en fin de journée de moins en moins dense. Les difficultés de circulation se concentraient toujours dans la Vallée du Rhône, où le trafic restait "dense" mais en "phase descendante", selon Vinci autoroutes.

Il fallait 45 minutes pour effectuer Montélimar-Orange, à 19 heures, contre 35 minutes en temps normal. Le trajet Valence-Lyon prenait 50 minutes, au lieu de 45 minutes, alors que, vers midi, Bison Futé avait recensé jusqu'à 50 km de bouchons au niveau de Valence.  

Bison Futé voit noir samedi 3 août

"Quelques ralentissements" subsistaient sur les autoroutes du littoral atlantique, notamment près de Bordeaux, a précisé Vinci autoroutes. Le temps de parcours Saintes-Bordeaux s'élevait en fin de journée à 1h10 contre 55 minutes normalement.

À lire aussi

La circulation était redevenue fluide sur l'A10 entre Paris et Poitiers et entre Bordeaux et la frontière espagnole sur l'A63 dans les deux sens de circulation.  

Pour le reste de l'été, Bison Futé anticipe des samedis difficiles voire très difficiles jusqu'à mi-août dans le sens des départs, et voit même noir le samedi 3 août, au moment du grand chassé-croisé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/