Un pic de 688 km d'embouteillages a été recensé à 12h10 alors que Bison Futé avait classé ce samedi 20 juillet en rouge. Le bouchon représente l'équivalent de l'axe Paris-Avignon.
Pour le troisième samedi de départs en vacances, ce 20 juillet, le trafic sur les autoroutes de France devenait en fin de journée de moins en moins dense. Les difficultés de circulation se concentraient toujours dans la Vallée du Rhône, où le trafic restait "dense" mais en "phase descendante", selon Vinci autoroutes.
Il fallait 45 minutes pour effectuer Montélimar-Orange, à 19 heures, contre 35 minutes en temps normal. Le trajet Valence-Lyon prenait 50 minutes, au lieu de 45 minutes, alors que, vers midi, Bison Futé avait recensé jusqu'à 50 km de bouchons au niveau de Valence.
"Quelques ralentissements" subsistaient sur les autoroutes du littoral atlantique, notamment près de Bordeaux, a précisé Vinci autoroutes. Le temps de parcours Saintes-Bordeaux s'élevait en fin de journée à 1h10 contre 55 minutes normalement.
La circulation était redevenue fluide sur l'A10 entre Paris et Poitiers et entre Bordeaux et la frontière espagnole sur l'A63 dans les deux sens de circulation.
Pour le reste de l'été, Bison Futé anticipe des samedis difficiles voire très difficiles jusqu'à mi-août dans le sens des départs, et voit même noir le samedi 3 août, au moment du grand chassé-croisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte