Afin d'assister aujourd'hui à la quatorzième étape du Tour de France, premier épisode de haute montagne qui s'achèvera en haut du col du Tourmalet dans les Pyrénées, Emmanuel Macron a passé la nuit à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Le président de la République a profité de la cité thermale pour prendre un bain de foule de près d'une heure et demie.
Une sortie surprise pour aller à la rencontre des habitants des Hautes-Pyrénées et passer un certain nombre de messages, notamment sur la réforme des retraites, qui amènera "beaucoup plus de justice" selon lui.
Les violences policières et l'après-gilet jaunes ont aussi été abordées : "Il faut garder à l'esprit que si nos policiers ont été mis dans cette situation c'est qu'il y a aussi nos concitoyens qui ont été très violents, et ça n'est pas acceptable", a dit le chef de l'Etat. "Il faut que tout le monde se calme et il faut qu'on travaille tous ensemble pour améliorer les choses."
Au sujet de l'ex-ministre François de Rugy, à propos duquel une enquête de l'Assemblée nationale assure que ses dîners fastueux étaient bien "professionnels", Emmanuel Macron a déclaré que "la clarté sera faite dans les prochains jours". Rappelant "le respect que nous lui portons et que nous lui devons", il a souligné qu' "il faut qu'il puisse se défendre comme tout citoyen".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.