1 min de lecture Épidémie

Déconfinement : un magasin peut-il refuser l'entrée à un client sans masque ?

Les commerces ont rouvert en France lundi 11 mai, avec des mesures sanitaires strictes pour les employés mais aussi les clients.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Déconfinement : RTL répond à vos questions Crédit Image : LLUIS GENE / AFP | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You édité par Ryad Ouslimani

Les commerces, hors bars et restaurants, ont été autorisés à accueillir des clients depuis lundi 11 mai, avec une mise en place de mesures sanitaires strictes. Ces dernières doivent être appliquées et imposées, au point que le gérant d’un magasin pourrait refuser l’entrée à un client qui ne s’y plierait pas.

Ainsi, si le port du masque n’est pas obligatoire dans l’espace publicsauf dans les transports en commun, on laisse la liberté à un commerçant de refuser l’entrée à un client non masqué. Dans les faits, il n’a évidemment pas intérêt à le faire, mais ça dépendra de la surface du magasin. 

Si l’espace est étroit et qu’on ne peut pas y être à plusieurs, il peut refuser l’entrée et demander de repasser, avec un masque. Il faut que chacun fasse preuve de bon sens. Ne pas porter une protection dans un magasin expose le client mais peut aussi être vécu comme une agression par les autres clients. 

Pour poser vos questions à la brigade RTL, écrivez-nous à temoins@rtl.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Commerce Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants