Les commerces, hors bars et restaurants, ont été autorisés à accueillir des clients depuis lundi 11 mai, avec une mise en place de mesures sanitaires strictes. Ces dernières doivent être appliquées et imposées, au point que le gérant d’un magasin pourrait refuser l’entrée à un client qui ne s’y plierait pas.
Ainsi, si le port du masque n’est pas obligatoire dans l’espace public, sauf dans les transports en commun, on laisse la liberté à un commerçant de refuser l’entrée à un client non masqué. Dans les faits, il n’a évidemment pas intérêt à le faire, mais ça dépendra de la surface du magasin.
Si l’espace est étroit et qu’on ne peut pas y être à plusieurs, il peut refuser l’entrée et demander de repasser, avec un masque. Il faut que chacun fasse preuve de bon sens. Ne pas porter une protection dans un magasin expose le client mais peut aussi être vécu comme une agression par les autres clients.
Pour poser vos questions à la brigade RTL, écrivez-nous à temoins@rtl.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte