1 min de lecture Économie

Les infos de 6h - Déconfinement : des règles strictes à respecter dans les commerces

Dès le lundi 11 mai, date du déconfinement, les commerces non-alimentaires pourront rouvrir leurs portes, moyennant certaines conditions très strictes.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Déconfinement : des règles strictes à respecter dans les commerces Crédit Image : Sina Mir / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Venantia Petillault

Feu vert confirmé pour la réouverture de tous les commerces lundi 11 mai. Plus de 400.000 magasins vont pouvoir rouvrir leurs portes. 

À partir de ce lundi 11 mai, il sera possible de trouver à l'entrée d'un magasin de vêtement par exemple du gel hydroalcoolique, les vendeurs porteront un masque fourni par l'employeur et les clients seront encouragés à venir avec leur propre masque. 

Il faudra également respecter les mesures de distanciation et avant de passer en cabine, vous devrez remettre du gel sur vos mains. Après, si le pantalon ou la petite robe ne convient pas au client, le vêtement partira en quarantaine pendant quatre heures avant d'être lavé à la vapeur. S'il n'y a pas de vapeur, ces vêtements reposeront 24 heures avant d'être remis en rayon. La cabine sera désinfectée entre deux clients.

Dans les magasins de chaussures, les vendeurs proposeront aux clients des bas ou des chaussettes jetables pour essayer les produitsLes coiffeurs, eux, porteront soit une visière soit un masque et des lunettes de protection. Le client doit venir obligatoirement masqué et ne sera reçu que sur rendez-vous. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Une femme utilise du gel hydro alcoolique (illustration) santé
Coronavirus : le prix des gels hydro-alcooliques et des masques reste encadré

Déplacements - À partir de lundi 11 mai, les déplacements pourront s'effectuer dans la limite d'un rayon de 100 kilomètrescalculés à vol d'oiseau dans lequel chacun pourra circuler sur le territoire pendant la période de déconfinement.

Faits divers - Une cargaison de 500.000 masques destinées à des mairies d’Île-de-France a été braquée en Espagne.

Déconfinement - Le déconfinement progressif sera effectif dès lundi 11 mai. Le gouvernement semble avoir entendu les maires du littoral et a autorisé les préfets à rouvrir l'accès aux plages.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants