Des mariages de 150 personnes pourront-ils être célébrés au mois de juillet ou au mois d'août ? S'il est encore trop tôt pour répondre, les rassemblements seront limités à 10 personnes à partir de lundi 11 mai et les déplacements ne pourront se faire au-delà de 100 km. Difficile donc dans ces conditions d'organiser une cérémonie au mois de mai.
Toutefois, le bilan de cette première phase du déconfinement sera tiré à la fin du mois. À ce moment-là, si l'épidémie est contenue, un nouvelle période pourrait s'ouvrir, comme l' a indiqué Édouard Philippe. Les mesures pourraient ainsi s'assouplir.
"Dans trois semaines, à la fin du mois de mai, nous saurons précisément où nous en sommes, si nous avons réussi à contenir l'épidémie. Si les chiffres restent bas, nous pourrons passer à une nouvelle phase", a expliqué le Premier ministre. Dans ce cas, des rassemblements et des déplacements plus larges pourraient donc être autorisés.
La France s'apprête à suivre plusieurs pays européens dans un déconfinement prudent et sous hautes restrictions face à la pandémie du nouveau coronavirus, dont les effets dévastateurs sur les économies mondiales continuent de se faire sentir. Comptant près de 26.000 morts du Covid-19, le pays est néanmoins "coupé en deux" entre départements "verts" et "rouges", où la circulation du virus est plus active, avec une plus grande pression sur le système hospitalier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte