1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : sera-t-il possible de se marier cet été ?

Si les rassemblements et les déplacements resteront limités après le 11 mai, la France pourrait "passer à une nouvelle phase" à la fin du mois, selon Édouard Philippe.

>
Déconfinement : la brigade RTL répond à vos questions Crédit Image : Andreas SOLARO/AFP | Crédit Média : Marie Guerrier | Durée : | Date :
Marie Guerrier
Marie Guerrier édité par Charles Deluermoz

Des mariages de 150 personnes pourront-ils être célébrés au mois de juillet ou au mois d'août ? S'il est encore trop tôt pour répondre, les rassemblements seront limités à 10 personnes à partir de lundi 11 mai et les déplacements ne pourront se faire au-delà de 100 km. Difficile donc dans ces conditions d'organiser une cérémonie au mois de mai.

Toutefois, le bilan de cette première phase du déconfinement sera tiré à la fin du mois. À ce moment-là, si l'épidémie est contenue, un nouvelle période pourrait s'ouvrir, comme l' a indiqué Édouard Philippe. Les mesures pourraient ainsi s'assouplir. 

"Dans trois semaines, à la fin du mois de mai, nous saurons précisément où nous en sommes, si nous avons réussi à contenir l'épidémie. Si les chiffres restent bas, nous pourrons passer à une nouvelle phase", a expliqué le Premier ministre. Dans ce cas, des rassemblements et des déplacements plus larges pourraient donc être autorisés.

La France s'apprête à suivre plusieurs pays européens dans un déconfinement prudent et sous hautes restrictions face à la pandémie du nouveau coronavirus, dont les effets dévastateurs sur les économies mondiales continuent de se faire sentir. Comptant près de 26.000 morts du Covid-19, le pays est néanmoins "coupé en deux" entre départements "verts" et "rouges", où la circulation du virus est plus active, avec une plus grande pression sur le système hospitalier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants