- 02m16s
1 min de lecture
Un mariage (illustration)
Crédit : Andreas SOLARO/AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
De nombreux mariages ont dû être annulés à cause du confinement. Et alors que l'été approche, véritable saison des mariages, impossible de dire à ce jour quand ceux-ci vont pouvoir de nouveau être célébrés.
La situation après le 11 mai reste incertaine. Malgré l'assouplissement des mesures de confinement, la lutte contre le coronavirus n'est pas terminée. Il va donc falloir prendre son mal en patience.
Des exceptions peuvent être faites cependant, explique le ministère de l'Intérieur, mais elles sont très limitées. Il faut qu'il y ait "urgence à établir un lien matrimonial ou un partenariat". Le ministère cite par exemple un "mariage d'un militaire avant son départ sur un théâtre d'opérations".
Si l'un des époux pourrait mourir bientôt, d'une maladie grave par exemple, le mariage pourrait avoir lieu. Mais "les officiers de l'état-civil doivent d’abord solliciter le procureur de la République", précise le ministère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte