1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : la moitié des mariages prévus cette année ont été "reportés ou annulés"

INVITÉ RTL - Stéphane Seban, fondateur du salon du mariage, n'imagine pas que des mariages puissent se tenir en juin ou en juillet.

Micro générique Switch 245x300 RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Coronavirus : la moitié des mariages prévus cette année ont été "reportés ou annulés" Crédit Image : Andreas SOLARO/AFP | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Youen Tanguy

Difficile d'imaginer un mariage où tous les invités devraient porter des masques. Et pourtant, c'est peut-être ce que devront imposer les mariés s'ils souhaitent maintenir les festivités en juillet, en août ou en septembre. Et c'est seulement dans le cas de figure où les mariages seraient autorisés. 

Stéphane Seban, fondateur du salon du mariage, espère pouvoir "sauver 10 ou 20% des mariages prévus cette année". Car en ce moment, c'est la pleine saison. "80% des mariages ont lieu entre avril et fin septembre, assure-t-il, ajoutant que "50% des mariages prévus ont été soient reportés soient annulés cette année". 

Et d'ajouter : "On vient de sortir un sondage selon lequel 50% des mariés ne se sont pas décidés. Pour les 50% restants, on peut considérer que 30% d'entre eux vont se marier à la rentrée - en septembre et novembre - et 70% reporteront la date du mariage au printemps ou à l’été 2021. 

Pour Stéphane Seban, de multiples professions sont déjà concernées. "Ce sont surtout de toutes petites boites qui subissent de plein fouet cette crise", tels que les photographes ou les traiteurs. Selon lui, elles ont perdu "50% de leur chiffre d’affaire en moyenne". 

À lire aussi
Le massif des Écrins à 1.870 mètres d'altitude, pris en photo le 16 juin 2017 (Hautes Alpes) santé
Coronavirus dans les Hautes-Alpes : une colonie de vacances fermée, 326 tests faits

"Si on peut sauver quelques mariages en aôut ou septembre ce sera magnifique, mais on est assez pessimistes sur les dates en juin ou juillet", termine-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Mariage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants